Que faire au ski…à part du ski ?

L’hiver approche à grands pas. Qui dit hiver, dit forcément montagnes et neiges. C’est le moment de se préparer pour les vacances et de penser à vérifier ses paires de skis pour les amateurs. Mais faire du ski, est-elle la seule activité que l’on peut faire en cette fameuse saison ? Découvrez d’autres loisirs hors-ski à la montagne pour toute la famille.

Les pieds à terre en montagne

Plusieurs hôtels peuvent vous accueillir chaque année pendant les vacances d’hiver dans les stations de ski. Des chalets sont aussi proposés et les prix peuvent varier selon le confort et l’endroit. La restauration est aussi attractive, et les menus sont nombreux comme les plats de saison. Des spécialités de la région où vous séjournerez seront aussi proposées.

Les activités d’hivers autres que le ski

À part la pratique du ski, les loisirs hors-ski à la montagne sont nombreux. Quelques-uns sont cités ci-dessous :

  • Une ballade en chien de traîneau : cette activité est généralement présente dans toutes les stations de ski. Elle est accessible pour petits et grands, pour des balades inédites.
  • Construction d’Igloo et grottes de glace : essayez de vivre comme les esquimaux ou visitez les grottes et faites parler votre inspiration en créant des sculptures de glace.
  • Faire de la luge : aujourd’hui la luge sur rail fait fureur. Genre de toboggan de neige à tester.
  • Le snake Gliss : le terme vient du fait que plusieurs luges sont attachées les unes aux autres prenant. Lors de la descente effectivement les luges glissent comme un serpent qui se déplace. Partie de rigolade en perspectives. Néanmoins en tête se trouve un guide ou un chauffeur.

D’autres idées de loisirs pour profiter des vacances d’hiver

La saison de ski est un moment de plaisir à passer en famille. Plusieurs autres loisirs hors-ski à la montagne peuvent être proposés par les stations. Voici quelques-uns :

  • Faire de la patinoire : si vous n’avez jamais pratiqué le patinage, c’est le moment de se lancer. Les patinoires peuvent être à couvert ou en plein air (sur des lacs gelés). Gare aux fesses !
  • Les balades en calèche : une activité à faire en famille pour découvrir des paysages.
  • Balades en motoneige : Une activité intéressante pour la famille, car les enfants peuvent aussi conduire. Elle se pratique sur une piste balisée.
  • En termes de balade, il existe aussi les randonnées en raquettes qui sont idéales pour gravir les montagnes. Arrivés au sommet vous pourrez admirer la beauté de la nature.
  • Le centre aqualudique : plusieurs centres proposent cette activité qui est vraiment en dehors des pistes de ski. Elle se pratique généralement en intérieur. Les enfants peuvent profiter des jeux d’eaux c’est-à-dire des piscines avec des toboggans.
  • Les saunas et massages : les parents pourront profiter d’un bon moment de détente et de relaxation dans les saunas et entre les mains des professionnels de massage.
Que mettre sous un pantalon de ski ?
Les meilleures destinations ski en France