Partir en hiver : où passer ses vacances à la neige ?

Vacances à la neige

Chaque saison est spéciale à sa manière et l’hiver ne fait pas exception. Pour ceux qui se font un devoir d’aller à la neige chaque année, de skier, de faire du snowboard, de partir en randonnées, faire de la luge, du ski de fond des raquettes, ou simplement de profiter des vues en nuances de blanc, il n’y a rien de tel que de prendre quelques jours de congé, de réserver son voyage et son hébergement, et de se mettre en route. Vous pouvez profiter des vacances de Carnaval pour vous rendre à Andorre, dans les Alpes suisses ou même vous amuser dans d’autres destinations montagneuses, à condition de le faire en toute sécurité. Voici 5 lieux de montagne où vous pourrez passer vos prochaines prochaines.

Chamonix en France

Un autre des noms les plus connus dans cette région est la station de Chamonix. Cette petite ville au pied du Mont Blanc à la frontière Suisse et Italienne est devenue célèbre pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1924. Outre les 157 km de pistes pour tous les goûts et toutes les expériences, ce refuge de montagne qu’est devenu Chamonix est également une destination de choix pour la randonnée, l’escalade, etc. Vous trouverez plus d’informations ici si vous souhaitez partir en vacances à la montagne.

Baqueira-Beret en Espagne

Considérée comme la plus grande station de neige d’Espagne et l’une des meilleures d’Europe, Baqueira-Beret est également l’une des plus prisées par les Portugais amateurs de sports d’hiver. Située dans les Pyrénées espagnoles, entre 1500 et 2600 mètres d’altitude, Baqueira peut garantir un enneigement de longue durée sur 153 km de pistes. Des débutants aux plus expérimentés et aux aventuriers, tout le monde a la possibilité de faire de la descente.

Sierra de Béjar en Espagne

Toujours sur le territoire espagnol, la deuxième place revient à la Sierra de Béjar, en particulier à la station de ski de La Covatilla, située dans la province de Salamanque à plus de 2000 mètres d’altitude. Avec 29 km de pistes pour le ski et le snowboard, elle se trouve à un peu plus de 400 km de Lisbonne, ce qui la rend très accessible, même pour une courte escapade.

Innsbruck en Autriche

Au cœur des Alpes, Innsbruck est la capitale du Tyrol et aussi une ville à l’offre culturelle énorme qui a même accueilli deux fois les Jeux olympiques d’hiver, en 1964 et 1976. En été, l’alpinisme est la pratique la plus courante, mais c’est en hiver que les 9 stations de ski autour de la ville sont les plus fréquentées. Entre le ski, le snowboard et le patinage sur glace, les activités ne manquent pas.

La Sierra Nevada en Espagne

Nous terminons le Top 5 avec Sierra Nevada, considérée comme la station de ski la plus méridionale d’Europe, et donc l’une des plus ensoleillées. Située dans la région d’Andalousie, de nombreux amateurs de ski et de snowboard viennent ici pour profiter des pistes, où l’on peut même skier la nuit, des montagnes et de la vie nocturne animée. Tout est conçu pour que vous passiez quelques jours inoubliables au milieu de paysages magnifiques et d’air pur.

Que mettre sous un pantalon de ski ?
Que faire au ski…à part du ski ?