Où partir au ski entre amis ?

Pour un weekend ou pour une escapade entre amis, rien n’est plus amusant qu’un moment de détente en pratiquant le ski. Il s’agit de pratiquer un sport en groupe, tout en partageant des moments conviviaux. Cette activité nécessite de choisir les meilleures stations pour profiter d’une destination ski entre amis.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une destination de ski ?

L’altitude constitue l’élément principal d’une bonne destination de ski. Plus elle est élevée, plus la pression atmosphérique augmente et plus il fait froid. La baisse de la pression atmosphérique en hauteur permet à la neige de rester sur les montagnes. La hauteur idéale pour une station de ski doit dépasser les 2000 mètres. De ce fait, pour choisir une destination ski entre amis, il faut prendre en compte l’altitude de celle-ci.

Outre ce critère, il faut également prendre en compte la latitude de la destination. La température est élevée dans les lieux en basse latitude. Ce sont des endroits où la neige fond rapidement. Ainsi, si la station est située dans un lieu à latitude élevée, la neige perdure plus longtemps ce qui permet aux vacanciers de profiter de ce sport à tout moment.

Quelles sont les meilleures destinations de ski pour des groupes d’amis ?

La station Val Thorens sur le domaine des 3 vallées possède une renommée internationale. Elle s’étend sur 600 km de pistes de ski et se trouve à plus de 1800 mètres d’altitude. Idéal pour une destination ski entre amis, le domaine propose diverses activités accompagnées d’une ambiance festive. Pour passer la nuit, le domaine met à disposition des touristes des hôtels tout confort et des chalets à proximité de la station.

La station ski Saint Moritz en Suisse figure également parmi les plus célèbres destinations de ski dans le monde. Située à plus de 1800 mètres d’altitude et disposant de 163 km de pistes de ski, cette station propose de nombreuses activités à savoir des casinos, des galeries d’art, des hôtels de luxe ainsi que des restaurants.

Les Arcs constituent un domaine skiable qui s’étend sur plus de 430 km en pistes de ski. Cette station offre de nombreuses surprises pour les groupes d’amis qui souhaitent vivre des aventures inoubliables. Il y a par exemple le ski nautique sur la neige, le freeride et le big Air Bag.

Quelle période de l’année est idéale pour skier ?

La saison de ski se situe entre les mois de décembre et avril. En début de saison, il fait plus froid et la neige est d’autant plus belle que le reste du temps. Cependant, les journées sont plus courtes, ne laissant pas beaucoup de temps pour en profiter. Cela dit, en fin de saison, aux mois de mars et avril, les journées sont plus longues mais la température est plus élevée.

Que mettre sous un pantalon de ski ?
Que faire au ski…à part du ski ?